HappinessMood

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Beauté
    • Blogging
    • Conseils
    • Culture
    • Freebies
    • Humeur
    • Interview
    • Lifestyle
    • Tutoriels
  • Contact
Culture

À la recherche du bonheur, un film que j’aurais dû voir bien plus tôt

12 décembre 2015

à-la-recherche-du-bonheur

J’ai vu énormément de films jusqu’à présent. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours adoré aller au cinéma avec ma famille et mes amis. Mais malgré tout, seul quelques films m’ont réellement fait verser quelques larmes. Celui dont je vais vous parlez aujourd’hui en faire partie.

J’ai longtemps entendu parler de ce film. J’ai vu plus d’une fois son affiche sans vraiment me décider à le regarder. Puis finalement, un ami m’en a parlé, donc je l’ai regardé hier soir. Eh bien, je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise !

Synopsis
Représentant de commerce, Chris Gardner (Will Smith) a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s’en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher (Jaden Smith).
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu’il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n’est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l’affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles…

 

Ce qui m’a touché dans ce film, c’est le fait de voir ce père qui, malgré tous les obstacles qu’il rencontrait, réussissait tout de même à garder la tête haute. Il a réussi à prendre soin de son fils tout en travaillant et luttant contre tous ses problèmes. Mais ce qui m’a vraiment choqué, c’est de voir le nombre d’obstacles qu’il a dû traverser. Dès que sa situation s’améliorait, un évènement survenait pour le forcer à abandonner, encore et encore.

Suite à son premier travail qui ne lui rapportait pas assez pour vivre, il a choisi de se lancer dans le métier de courtier, mais avant ça, il devait suivre une formation sans rémunération avec un examen au bout. Il a eu affaire à des individus essayant de le décourager et de lui faire croire qu’il n’en était pas capable. Cependant, il n’a rien lâché, malgré ses obligations en dehors de sa formation.

Durant tout le long du film, on espérait qu’il obtienne de l’aide. Mais on devient tout aussi triste que lui face à ses déceptions qui ne font que se répéter, tandis que ses dettes s’accumulaient de jour en jour. Il a dû faire des choses contre son gré pour subvenir aux besoins de son fils. Il s’est privé pour éviter de trop lui infliger les contraintes d’une vie sans argent. De plus, il essayait malgré tout de garder sa bonne humeur pour rendre son fils le plus heureux possible.

C’est pourquoi ce film est une très belle leçon de vie. Il nous apprend à nous battre, à atteindre nos objectifs malgré tous les gens qui pourraient nous démotiver. Mais il nous montre également le pouvoir de l’amour qu’un père peut porter à son fils. Pour moi, c’est un film tellement semblable à la réalité que finalement, c’est pour cela que ça m’a autant touché. D’autant plus que ce film est tiré de faits réels. Cela rajoute donc un poids supplémentaire sur son côté dramatique.

 

Durant l’un de mes passages préférés, voici quelques phrases prononcées par le père à son fils :
“Ne laisse jamais personne te dire que tu n’ai pas capable. Même pas moi. Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Si tu veux vraiment quelque chose, tu n’as qu’à te battre.”Cette citation est un parfait résumé de la vie. C’est exactement ce qu’il faut faire pour pouvoir atteindre nos objectifs. Les gens qui ne se donnent pas la peine de faire quelque choses tentent toujours de décourager ceux qui essayent. C’est pourquoi il faut les ignorer et construire soi-même  son propre chemin, peu importe le temps que ça prendra !

 

Pour résumé, ce film m’a vraiment inspiré. Malgré le fait qu’il soit vraiment triste, il nous motive, il nous fait prendre conscience qu’on a le potentiel pour avoir ce que l’on veut et qu’il ne faut pas abandonner.
Tout est possible, à condition de le vouloir !

 

La bande-annonce

 

Et vous, avez-vous déjà vu ce film ? Qu’en avez-vous penser ?

8 Comments
0

Comments

  1. Maêva Martin says

    12 décembre 2015 at 21:20

    J'ai bien envie de le regarder tiens .. ♥

    Répondre
  2. HappinessMood says

    12 décembre 2015 at 21:21

    Vas-y, tu ne seras pas déçue ♥

    Répondre
  3. Le petit monde d'Ambre says

    15 décembre 2015 at 14:22

    J'ai vu ce film au cinéma quand il est sorti. Et je l'ai vu et revu. J'adore ce film, il fait partie de mes films préférés, et à chaque fois que je le vois je n'ai pu m’empêcher de verser quelques larmes.

    Répondre
  4. Garlic and Grenadine says

    15 décembre 2015 at 14:22

    C'est un film magnifique que j'aime voir et revoir. C'est clair qu'il remotive quand on est un peu perdu. Bisous

    Répondre
  5. Tanguy Smykla says

    15 décembre 2015 at 14:22

    En réalité il existe deux versions française de ce film. Une où les paroles sont plus forte, plus touchante que l'autre. Tu as dû voir la seconde.. Mais bon, dans les deux cas il reste réellement émouvant!
    D'ailleurs je ne crois pas te l'avoir dit mais c'est une histoire vraie! Le vrai Crys Gardner apparait dans la derniere scène du film lorsque will tient la main de son fils dans la rue, la scène de joie finale! C'est ce qui rend ce film encore plus beau..

    Sinon, je suis fièr d'avoir ete mentionné! C'est un honneur!
    Tu es une fille géniale et je suis vraiment content d'avoir fait ta connaissance! Je t'adore

    Répondre
  6. HappinessMood says

    15 décembre 2015 at 14:24

    Je comprends ! Je pense que ça sera la même chose lorsque je le reverrais ^^
    Mais si je l'avais vu au cinéma, je crois que là, je n'aurais pas arrêté de pleurer, car automatiquement on est encore plus accrocher au film 🙂

    Répondre
  7. HappinessMood says

    15 décembre 2015 at 14:29

    J'essayerais de voir si je peux trouver l'autre version, histoire d'être encore plus émue, ahah :3
    Oui justement, j'ai vu ça, par contre je ne me suis pas rendue compte à la dernière scène, mais je ferais plus attention lorsque je la reverrais ! 🙂

    Ahah, c'est tout à fait normal mon cher Tanguy ! :3
    C'est exactement pareil pour moi, ravie d'avoir eu l'occasion de te connaître, et saches que tu es génial aussi ! Je t'adore ♥

    Répondre
  8. HappinessMood says

    15 décembre 2015 at 14:30

    Oui totalement ! Il nous fait prendre conscience que l'on peut atteindre un objectif, même s'il a l'air impossible 😉
    Bisous ♥

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HappinessMood mêle la beauté, le blogging, le lifestyle ainsi que des tutoriels sur divers sujets comme le webdesign, wordpress ou le graphisme. De plus, vous retrouverez également des conseils ainsi que des astuces dans différents domaines !

Me suivre

  • Instagram
  • Pinterest 

Rechercher

Catégories

  • Beauté
  • Blogging
  • Conseils
  • Culture
  • Freebies
  • Humeur
  • Interview
  • Lifestyle
  • Tutoriels

Instagram

  • [CONCOURS TERMINÉ ✔️] C
  • Je vous présente mon premier future log J’avais besoin d’un endroit où noter tous mes rdv à venir, car finalement on prévoit souvent des événements en dehors du mois où l’on se trouve Avant j’utilisais le calendrier de mon téléphone, mais au moins maintenant j’ai tout réuni au même endroit . Vous utilisez aussi un future log ou vous êtes plutôt calendrier numérique ? . . . #futurelog #futurelogbulletjournal #bujo #bulletjournal #tombow #tombowfrance #tombowfr #tombowdualbrushpens #bulletjournalfr #bulletjournalfrançais #bujofrance #bujofr #bujoinspiration #bulletjournalcollection #lettering #letteringfrance #doodleart #bujotime #archerandolive #josecreer #josecreeren2020 #calligraphie #stationarygirl
  • Comme promis, voici la page complète de mon bujo pour ce mois de Février ! D’ailleurs j’espère que vous avez apprécié le réel process ! (si vous ne l’avez pas encore vu il s’agit du post précédant ) C’est un vrai plaisir de combiner plusieurs médiums sur du papier un peu plus épais, les possibilités sont multiples J’ai vraiment hâte de prévoir d’autres pages avec de l’aquarelle ou de la gouache (ou les deux ) . Et sinon, dans quelques jours je vais vous publier un format un peu différent : une IGTV avec la création complète d’une page dans
  • Je suis ravie de vous proposer ce nouveau post ! Vous y trouverez 5 conseils que j
  • Voici ma première illustration avec mon super cadeau de Noël : les crayons Luminance de @carandache Ça fait plusieurs mois que j’hésitais à me les prendre, car j’adore tester de nouveaux médiums, et le crayon m’inspirait énormément de part sa simplicité d’utilisation ✏️ Je pensais recevoir la boîte de 40 teintes, mais le père Noël (aka mon chéri ) m’a fait une très belle surprise puisqu’il m’a offert la boîte de 76 couleurs Autant vous dire que j’ai de quoi faire maintenant ahah ! J’espère que ce type d’illustration vous plait, car j’en ferais d’autres à l’occasion Et n’hésitez pas
  • Si vous avez vu mon live (ou le replay), cette double page vous dit sûrement quelque chose Étant donné qu’entre temps j’ai changé mon carnet @quovadisfrance pour un @archerandolive, j’ai refait cette page pour être à jour et faire la transition pour 2021 ✏️ Et sinon ça y est, j’ai repris le travail aujourd’hui, comme pour beaucoup d’entre vous j’imagine ! Ces vacances m’auront fait du bien. J’ai fait un certain nombre de choses prévues, et même si je n’ai pas tout coché dans ma liste, je suis très contente quand même Je continuerai à faire le reste durant ces
  • À l’occasion de cette fin d’année je vous dévoile le Best Nine du compte Je trouvais ça intéressant, mais aussi important, de le faire étant donné que c’est l’année symbolique de mon début sur Instagram, du moins en tant que compte de loisirs créatifs. J’ai fait le choix de le consacrer qu’à ça il y a quelques mois, et je n’ai vraiment aucun regret ! Je m’éclate tellement à vous partager mes petites réalisations et à échanger avec vous Je dois avouer que le premier confinement m’a beaucoup aidé à me lancer. J’ai réussi à libérer ma créativité et à
  • En ce moment j’adore peindre des plantes d’hiver, donc je ne me retiens pas Cette aquarelle est un peu spéciale, car c’est celle que je vais envoyer à ma mamie pour Noël avec une carte personnalisée, j’espère que ça lui plaira Et sinon, j’ai vraiment hâte d’être à Noël : profiter de ses proches, offrir leurs cadeaux, discuter, manger de bons petits plats... C’est vraiment ma période préférée ! Et il faut en profiter à fond ! Je vais d’ailleurs prévoir du contenu pour l’année prochaine, dont de nouveaux articles (car ça fait longtemps ahah). En attendant, profitez bien des
Secret Santa 2020 - ActuBlogsMulhouse - Cadeaux de Noël

Secret Santa 2020 – ActuBlogsMulhouse

17 janvier 2021

Matériel aquarelle pour débutant

Mon matériel d’aquarelle (adapté aux débutants)

23 mai 2020

se lancer dans sa première aquarelle

Se lancer dans sa première aquarelle

13 avril 2020

Archives

Copyright © 2020 - Happinessmood - All rights reserved