HappinessMood

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Beauté
    • Blogging
    • Conseils
    • Culture
    • Freebies
    • Humeur
    • Interview
    • Lifestyle
    • Tutoriels
  • Contact
Blogging Lifestyle

20 conseils pour débuter dans le blogging

1 mai 2016

Conseil blogging

Aujourd’hui, cela fait exactement un an que je tiens ce blog. Je dois avouer que lors de sa création, je ne pensais pas que j’allais me retrouver à écrire ce billet un an plus tard ! Et pourtant, me voilà aujourd’hui. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas. Le blog a connu des périodes assez creuses, comme ces deux derniers mois par exemple #honteàmoi. Pourtant, je n’ai toujours pas oublié ma passion pour le blogging. J’espère d’ailleurs que j’aurais l’occasion de faire plus d’articles d’ici ces prochaines semaines, étant donné que mon emploi du temps va s’alléger.

En attendant, à l’occasion des un an du blog, j’ai souhaité vous partager 20 conseils pour débuter dans le blogging. Je trouve que c’est un bon moyen de fêter l’anniversaire du blog. De plus, je ne savais pas vraiment quand est-ce que j’allais publier cet article, étant donné que je souhaitais le faire depuis pas mal de temps maintenant. En tout cas, j’espère que mes quelques conseils vous serviront pour que vous puissiez démarrer au mieux votre aventure dans le blogging !

 

 

1. Quelles sont vos motivations, vos disponibilités et les raisons pour lesquelles vous voulez démarrer un blog

Avant de créer votre blog, il est nécessaire de se poser quelques questions. Pourquoi voulez-vous créer un blog ? Avez-vous le temps de vous en occuper comme il faut ?

Il faut savoir se projeter pour se fixer des objectifs et faire évoluer votre blog en fonction. Bien sûr, vous pouvez créer un blog sans vous prendre la tête, car cette activité reste pour la plupart un hobby. Mais pour éviter certains regrets, il faut prendre le temps de réfléchir un peu avant de se lancer. Faites une liste de pour et de contre pour vous aider. Si vous voyez que la colonne “Pour” dépasse largement l’autre, alors lancez-vous !

 

2. Réfléchir à un nom, aux thématiques et au style de blog que vous souhaitez être

Une fois que vous vous êtes posez les questions nécessaires avant de commencer votre blog, il va falloir noter quelques caractéristiques plus précises le concernant. L’une des plus importantes : le nom de votre blog. Pour choisir un nom efficace, il faut qu’il soit simple à mémoriser. Pour cela, je vous conseille d’opter pour un nom court et original. Vous pouvez miser sur certains jeux de mots, ou un mixte entre deux mots. Afin de choisir plus facilement, vous pouvez faire une sorte de brainstorming. Vous notez tous les noms qui vous passent par la tête. Une fois que vous en avez assez, il vous suffit de faire le tri. Si vous hésitez, vous pouvez toujours demander l’avis d’une personne extérieure. Dans le meilleur des cas, il est préférable de choisir un nom de blog assez neutre pour pouvoir rebondir par la suite. Mais si jamais vous souhaitez tout de même prendre un nom lié à une thématique de votre blog, soyez sûre de la garder.

Une fois que vous avez trouver votre nom, il va falloir définir une ligne éditoriale. Pour cela, vous devez choisir les différentes thématiques que vous voudriez traiter sur votre blog. Cette réflexion vous aidera pour la suite, lorsque vous rechercherez des idées de sujets d’articles par exemple.

Enfin, vous devrez réfléchir au style que vous voudrez adopter. Est-ce que vous voulez parler à votre public comme si vous parliez à vos amis, ou vous souhaitez garder un langage plus soutenu ? Préférez-vous employer “vous” ou “tu” ? Ce genre de questions correspond au style rédactionnel que vous allez utiliser. Cependant, l’aspect visuel de votre blog définira également votre style. Qu’il soit sérieux ou décontracté, cela se verra dès le premier coup d’oeil. Veillez donc à éviter un certain décalage entre le design et le style d’écriture de votre blog.

 

3. Commencer à avoir une certaine organisation

Pour éviter d’abandonner trop rapidement, il est nécessaire de se créer une organisation pour votre blog. Vous pouvez opter pour un carnet où vous y noterez toutes vos idées d’article. Pour les tâches à faire qui sont liées à des dates ou des heures précises (l’envoi de la newsletter, la préparation d’un article, l’envoi de mails, etc.), vous pouvez également utilisé un agenda (papier ou électronique, suivant vos préférences). Le but est d’être efficace sans perdre trop de temps. Planifiez tout ce que vous pouvez et faites des listes. Ça vous évite de repenser à une même idée 100 fois par jour.

 

4. Préparer son blog avant d’en parler

Lorsqu’on commence un blog, on a tendance à en faire la promotion avant même de proposer du contenu pertinent. Et c’est bien dommage, car vous risquez de ne pas faire très bonne impression. Dans l’idéal, il est conseillé de faire un ou deux articles, en plus d’une page de présentation. Cela montrera la nature de votre blog, et vous pourrez avoir des lecteurs en fonction de ça.

 

5. Les images/illustrations

Commencer un blog vous donne également l’occasion de vous améliorer dans la photographie. Au début, il est très conseillé de faire des essais. Vous testez des décors, des points de vue et des effets différents pour voir quel est le style de photo qui vous correspond. Le but est de faire des photos qui mettrons en valeur les objets que vous photographiez.

Il faut savoir que les illustrations aident à attirer les lecteurs. Ils seront plus susceptible de lire la suite de votre article si votre image met en valeur le produit que vous voulez présenter.

En dehors de l’esthétique, les photos sont très importantes pour donner des informations supplémentaires dans le cas d’une revue par exemple. Elles peuvent également aider à aérer votre article. En effet, c’est toujours agréable de trouver des images entre deux paragraphes de texte pour faire une mini pause.

 

6. Lisez des articles blogging et prenez des notes si vous en avez besoin

Personnellement, j’ai toujours adoré lire des articles sur le blogging. Il y a toujours quelques astuces qui sont bonnes à prendre. Même aujourd’hui, je le fais encore très régulièrement, car dans ce domaine, on est constamment en apprentissage. C’est grâce à cela que j’ai énormément appris, en plus de pratiquer et de persévérer. Donc l’un des meilleurs conseils que je peux vous donner, c’est d’apprendre et de noter tout ce que vous souhaitez améliorer. Je suis sûre que vous évoluerez très rapidement dans le blogging si vous prenez la peine de vous informer un minimum sur le sujet.

 

7. Incluez votre blog dans votre quotidien petit à petit

Lorsqu’on commence, ce n’est pas très simple de gérer un blog en plus de nos autres occupations. Il demande du temps, et c’est pourquoi il faut avoir un minimum d’organisation pour pouvoir s’en occuper comme il faut. Comme vous l’avez vu dans le conseil n°3, vous pouvez utiliser un carnet et/ou un planning pour cela.

Mais en dehors de ça, il est également important d’inclure son blog dans son quotidien pour ne louper aucune opportunité. Si vous vous trouvez devant un joli paysage, vous aurez le réflexe de prendre une photo pour votre blog. Si vous achetez un produit de beauté, vous le prendrez en photo avant de l’utiliser. Cela marche également pour les idées d’article. C’est lorsqu’on s’y attend le moins qu’on peut être très inspiré. Pour ma part, je réfléchis beaucoup dans les transports en commun, surtout le matin. Je sais que c’est à ce moment-là que je trouve des idées, du coup, je note tout sur mon téléphone et je pense à trier plus tard.

 

8. Montrez-vous !

Il ne suffit pas de créer un blog puis d’attendre que des visiteurs viennent. Le blogging est lié à la communication, au partage, il est donc normal de s’intéresser aux autres pour qu’ils en fassent autant avec vous. Par contre, il ne faut pas faire l’effet inverse, c’est-à-dire commenter tous les articles de tous les blogs avec le même message histoire d’y laisser sa trace. Pour les autres, comme pour vous, il faut rester honnête. Le but est de créer des liens et de partager son avis. Donc n’hésitez pas à passer sur quelques blogs pour lire quelques articles, laisser quelques commentaires (constructifs si possible), afin de montrer que vous existez et que vous appréciez le travail du blogueur (ou de la blogueuse).

 

9. Choisir sa plateforme

Il existe plusieurs plateformes pour créer votre blog. Certaines proposent des fonctionnalités plus intéressantes que d’autres. Les plus connues sont WordPress et Blogger. Ayant débuter sur Blogger, je tiens à dire que c’est une très bonne plateforme, vraiment simple à utiliser. Elle possède les options de base pour gérer un blog. Grâce à certains tutoriels que vous trouvez sur internet, vous pouvez personnaliser assez facilement votre design. Donc si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête avec votre blog, cette plateforme est vraiment top.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, WordPress est également une très bonne plateforme qui offre beaucoup plus de fonctionnalités. Il existe deux versions : wordpress.com et wordpress.org. La première est la version gratuite. Vous pouvez créer un blog assez facilement, cependant, votre adresse sera composée de “wordpress”. Donc si vous souhaitez directement posséder un blog avec votre propre nom de domaine, il faudra vous diriger vers la version wordpress.org. Par contre, il faudra suivre des tutoriels et prendre le temps de bien le faire, car héberger soi-même un site/blog n’est pas une chose simple. Au pire des cas, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.

J’ai essayé de résumer un maximum, mais si vous souhaitez des informations complémentaires concernant ces deux plateformes, je vous conseille de lire l’article de Romy. Il explique très bien les avantages et les inconvénients de Blogger et de WordPress.

 

10. Créer des liens grâce aux différents réseaux sociaux

Il existe quelques réseaux sociaux indispensables pour bien commencer dans le blogging. Hellocoton fait partie des plateformes les plus adaptées pour ce genre d’activités. Vous pourrez y découvrir d’autres blogueuses et tisser des liens avec elles. Vous pourrez également partager les articles de votre blog pour en faire profiter vos abonnées. Pour moi, c’est la plateforme de base pour les blogueuses débutantes. Dans le même style, il existe Dokuji, qui est une plateforme plus récente. C’est plus ou moins le même principe qu’Hellocoton, sauf que vous pourrez retrouver d’autres blogueuses. En plus, Dokuji propose d’autres fonctionnalités, comme la création d’évènements.

Puis il y a les réseaux sociaux de base, comme Twitter, Facebook, Instagram, etc. Vous pouvez vous inscrire sur ceux que vous préférez, mais sachez qu’il est préférable d’avoir un ou deux réseau social où vous publiez régulièrement, plutôt que d’être inscrit sur tous pour n’être quasiment jamais actif.

 

11. Prendre un peu d’avance dans la rédaction de vos articles

Au départ, la motivation est très présente, c’est pour cela qui faut en profiter pour rédiger un maximum d’articles. Cela vous entraînera et vous permettra de vous perfectionner au fur et à mesure. Par contre, si je peux vous donner un conseil que j’aurais aimé avoir à mes débuts, ça serait de ne pas publier tous vos articles en même temps. Pour rester efficace, il est préférable d’espacer la date de vos publications pour éviter une période creuse. Au lieu de publier un article tous les jours, essayer d’en publier un tous les deux ou trois jours. Ça vous laissera le temps pour en rédiger d’autre, et ainsi de prendre de l’avance. Lorsque vous serez en manque d’inspiration, je peux vous assurer que vous serez ravie d’avoir choisi cette organisation !

 

12. bloguer anonymement ou non ?

Au départ, on ne peut pas vraiment savoir si on parlera de notre blog ou non. Cependant, suivant ses thématiques, votre profession et votre motivation, vous pouvez avoir une petite idée sur la question. Dans mon cas, je suis étudiante dans le multimédia et l’internet. Le fait d’avoir un blog est donc un point très important. Cette année, j’ai dû recherché un stage, et bien figurez-vous que c’est en partie grâce à mon blog que j’ai pu obtenir mon stage dans une agence. Même en cours, j’ai remarqué que mon blog a toujours fait bonne impression lorsqu’on devait parler de nos expériences/projets. Un blog peut donc être un tremplin si vous voulez travailler dans le web par exemple. Donc si vous jugez que votre blog vous sera utile dans la vie, dans la recherche d’un emploi, d’un stage ou autre, pensez à en parler. Mais si vous voulez simplement partager votre avis et écrire pour vous, votre blog peut également rester votre jardin secret.

 

13. Ne pas se sous-estimer et être patient

Tous les débuts sont difficiles, que ça soit dans n’importe quel domaine. Cependant, c’est cette difficulté qui teste votre motivation. Pour s’en défaire, il faut persévérer, apprendre, s’inspirer et pratiquer. C’est en pratiquant qu’on apprend. Même si vous commettez des erreurs, il ne faut pas abandonner. Dites-vous bien que certains ont réussi, donc pourquoi pas vous ? Il existe pleins de blogueurs influents, mais pensez-vous réellement qu’ils ont démarré dans les mêmes conditions ? Bien sûr que non, ils ont travaillé, ils ont cherché des conseils qu’ils ont ensuite appliqué. Mais surtout, ils sont restés persévérant, car le blogging est leur passion. Certes, ils ont connu des périodes moins productives, moins faciles que d’autres, mais ils ont tout de même réussi. Donc pourquoi vous ne pourriez pas en faire de même ?

 

14. Ne pas se prendre pas la tête, surtout au début

En regardant certains blogs, on peut vite se mettre la pression. Pourtant, ça ne sert à rien de se comparer aux autres. Il faut faire son propre chemin. De plus, un blog doit rester une passion, et pour que cela en reste une, il ne faut pas qu’elle soit une source de stress. Malgré tous les conseils que je vous ai donné par rapport à l’organisation, la fréquence de publication, etc, il est très important de prendre un certain recul. C’est loin d’être dramatique si vous avez une semaine de retard par rapport à vos publications par exemple. Ce n’est pas non plus la peine de se prendre la tête lorsque vous rédigez un article, puisque l’article parfait n’existe pas. Vous ne pouvez pas traiter un sujet sous tous les angles. Prenons cet article, j’ai essayé de le rendre le plus complet possible, mais je sais qu’il y a d’autres points que je n’ai pas traité, ou des idées que je n’ai peut-être pas assez développées. De plus, il y a sans doute quelques fautes qui m’ont échappé. Pourtant, il faut accepter cela. Pour certaines choses, je suis très perfectionniste, et c’est à cause de cela que je peux parfois abandonner. Je préfère ne rien faire plutôt que de faire quelque chose qui ne me satisfait pas. Pourtant, il est vraiment nécessaire de faire un maximum pour apprendre. Même si ce n’est pas parfait, au moins vous l’avez fait et vous avez appris certaines choses.

 

15. Le design

Pour moi, le design est un point très important lorsqu’on tient un blog. Il permet de se faire une première idée lors de notre première visite. Cependant, je sais qu’il n’est pas toujours simple de s’en occuper, surtout au départ. C’est pour cela qu’il existe des thèmes gratuits pour Blogger et WordPress. Vous fouillez un peu sur le net et vous trouverez sans doute un design qui vous plaît. Cependant, rien ne vous empêche d’acheter un design. Mais dans un premier temps, éviter de débourser trop d’argent pour votre blog. Le contenu est prioritaire par rapport à l’aspect esthétique. Une fois que vous êtes une vraie passionnée du blogging, vous pourrez alors voir pour améliorer votre blog en dépensant quelques dizaines d’euros pour un design, mais pas avant, pour éviter les regrets.

 

16. Faites attention à la mise en page de vos articles

Au départ, on écrit sans trop réfléchir. On met de grands titres et des couleurs par-ci, par-là. Pourtant, ça peut être vraiment galère lorsqu’on veut changer de design par exemple. Avec l’ancienne version de mon blog, j’avais choisi le turquoise et le jaune. Maintenant que j’ai changé de design, ce code couleur n’est plus vraiment adapté. Du coup, je dois refaire toute la mise en page de chacun de mes articles. Donc si je peux vous donner un conseil par rapport à cela, c’est de rester le plus simple possible, afin que vos articles s’adaptent avec tout type de design, au cas où vous voudriez le changer plus tard.

 

17. se démarquer

Il est très important de trouver une valeur ajoutée à votre blog. Le blogging évolue énormément, et il y a de plus en plus de blogueurs. Il est donc nécessaire de savoir se démarquer. Vous pouvez le faire de diverse manière : le design de votre blog, votre style d’écriture, votre personnalité, le nom de votre blog, les sujets que vous traités, etc. Le but est de créer votre marque de fabrique. Grâce à quoi vos lecteurs peuvent vous reconnaître ? Qu’est-ce qui marquera leur esprit ? Plus vite vous trouverez ce qui peut vous démarquer des autres blogs, mieux c’est.

 

18. Cherchez à en apprendre toujours plus, soyez curieux

Pour s’épanouir dans le blogging, je pense qu’il faut sans cesse être à la recherche de nouveauté. Si cette activité devient trop redondante pour vous, c’est qu’il est temps de vous améliorer et d’innover. Il existe désormais des milliers de tutoriels sur différents aspects du blogging, ainsi que des articles avec des conseils. Donc si vous souhaitez vous améliorer, vous avez beaucoup de possibilités.

Je sais que le blogging est encore assez critiqué, pourtant, ceux qui ne le pratique pas ne savent pas à quel point cela demande du travail. Cependant, il demande aussi des compétences spécifiques, tel que la rédaction, la photographie, le graphisme, et j’en passe. Donc si vous vous améliorez dans chacun de ces domaines, je peux vous assurer que vous serez fière de votre blog, mais également de vous-même.

 

19. Rester honnête

Tenir un blog nous permet de nous exprimer d’une autre façon. Cependant, certains en profite pour se créer une personnalité. Par exemple, certaines blogueuses font tout pour avoir des partenariats. Elles mentent à leur lectorat et elles leur cachent certaines choses pour arriver à leur fin. Pour rester bien dans votre peau, rester le plus naturel possible. Ce n’est pas parce que vous êtes sur internet que vous pouvez vous permettre de faire n’importe quoi. Dans tous les cas, un blog avec de mauvaises intentions se remarque très facilement. Restez donc honnête, cela profitera à tous.

 

20. Participer à des évènements

Le blogging est une activité qui demande une certaine passion pour la communication. La plupart du temps, elle est sous forme écrite. Pourtant, il existe de plus en plus d’occasions pour faire des rencontres dans la vraie vie. De nombreux évènements sont organisés afin de discuter avec d’autres blogueuses. Pour moi, qui ne suis pas très extravertie (c’est le moins qu’on puisse dire), c’est un bon moyen pour m’améliorer. Mais c’est également une occasion de rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que moi.

D’ailleurs, si vous habitez en Alsace, Anaïs du blog AnaïsCassisFramboise a récemment lancé un projet qui pourra sans doute vous intéresser. Elle organise un évènement par mois à Strasbourg, afin de rencontrer d’autres blogueuses alsaciennes. Donc si jamais ce projet vous tente, vous pouvez vous inscrire au groupe Facebook pour y participer !

 

Que pensez-vous de ces conseils ? Allez-vous les appliquer ?

 

21 Comments
5

Comments

  1. Anaïs Cassis Framboise says

    1 mai 2016 at 22:33

    Très bon article ma belle, il est bien complet et expliqué, je pense qu’il pourra en aider plus d’une, et j’ai même pioché un ou deux conseils 😉
    Merci beaucoup d’avoir cité les Apéros Blog Strasbourg (et mon blog), c’est adorable de ta part ! J’ai vraiment hâte qu’on puisse se rencontrer !!
    Bises

    Répondre
    • Marion says

      2 mai 2016 at 07:22

      Merci beaucoup Anaïs ! J’en suis ravie, et j’espère qu’ils marcheront. Même si tu n’as plus grand chose à améliorer vu que tu es déjà une blogueuse au top 😉
      Et il n’y a pas de quoi, c’est normal, maintenant qu’il existe des événements en Alsace, il faut en parler, ahah 😀 J’ai aussi hâte de te rencontrer ma belle ! 🙂

      Bisous

      Répondre
  2. MyBerryStyle says

    2 mai 2016 at 08:34

    Hello,
    Super article plein de bons conseils pour débuter ! Je te rejoins sur tous les points 🙂 !
    Merci pour le petit clin d’oeil vers mon article comparatif Blogger et WordPress.
    Bisous 🙂

    Répondre
    • Marion says

      2 mai 2016 at 09:25

      Merci beaucoup Romy, ça me fait très plaisir 😉
      Et c’est normal, il explique parfaitement bien la différence entre les deux plateformes, donc merci à toi pour cet article ! 🙂

      Bisous

      Répondre
  3. Nastasia says

    2 mai 2016 at 08:37

    Tes conseils sont vraiment sympa ! J’aurais du lire ce genre d’article avant de me lancer parce que franchement, au début… c’était une catastrophe ^^

    Répondre
    • Marion says

      2 mai 2016 at 09:27

      Ahah, c’est vrai que j’aurais bien aimé avoir quelques conseils de ce genre à mes débuts, comme espacer mes publications. Mais bon, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend finalement 😉

      Répondre
  4. Mara says

    2 mai 2016 at 15:35

    super post ma belle <3

    Répondre
    • Marion says

      4 mai 2016 at 12:24

      Merci beaucoup Mara 😀

      Répondre
  5. Cockeo&co says

    2 mai 2016 at 20:08

    Coucou ! Wahou ça c’est de l’article hyper complet ! Merci et bisous

    Répondre
    • Marion says

      4 mai 2016 at 12:24

      Il n’y a pas de quoi, ça me fait super plaisir en tout cas !

      Bisous 😉

      Répondre
  6. Autour de Marine says

    13 novembre 2016 at 20:48

    Super article ma belle ( avec une lecture très tardive je l’avoue -> rester honnête :P). Mais du coup comme je me suis lancée depuis peu, ce sont tous de très bon conseil surtout la partie où 0 article n’est parfait et que même si on a une semaine de retard, ce n’est pas bien grave ! Ca il va vraiment falloir que ça rentre dans ma tête ^^
    Bisous ma belle

    Répondre
    • Marion says

      4 décembre 2016 at 16:35

      Merci beaucoup Marine ! 😀 T’inquiète pas, il était super long cet article, en plus j’ai répondu assez tard donc on est à égalité ahah 😉
      Oui justement, c’est généralement la partie où l’on a le plus de mal. On essaye toujours de faire au mieux en espérant produire un article qui nous plaira à 100%. Mais les articles ne sont pas fait pour ça. Et un blog doit rester une passion. Comme toute passion, à certaines périodes on n’a pas forcément envie de produire, mais ça revient ensuite 😉

      Bisouuus ma belle

      Répondre
  7. Sabine My skinny It blog says

    15 novembre 2016 at 09:04

    Un post très riche, avec de supers conseils. Bravo ! 🙂

    Répondre
    • Marion says

      4 décembre 2016 at 16:36

      Merci beaucoup Sabine ! 😉

      Répondre
  8. marie / blog.la-pigiste says

    31 décembre 2016 at 18:34

    Merci pour tout ces précieux conseils, le plus difficile à appliquer pour moi ce sera de programmer la publication de mes articles !! J’ai encore beaucoup de travail et de progrès à faire au niveau régularité…
    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, des infos pertinentes et une personnalité bien marquée… J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    Répondre
    • Marion says

      20 février 2017 at 15:27

      Il n’y a pas de quoi, merci à toi pour ton commentaire 😉
      C’est normal ne t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde, en ce moment ça l’est pour moi aussi…
      Encore merci pour ces compliments, ça me fait très plaisir 😀 Je vais de ce pas voir ton blog 😉

      Bisous !

      Répondre
  9. Pierre says

    24 novembre 2017 at 18:40

    Cet article m’a vraiment été d’une grande aide et tu m’a convaincu je vais me lancer.
    Merci pour ce billet.

    Répondre
  10. Sylvie Boucher says

    12 janvier 2019 at 16:38

    Tu m’as convaincu. Cela fait déjà 3 ans que j’y pense et je vais me lancer cette année 2019 va me voir apparaître sur les blogs!

    Répondre
    • Marion says

      9 décembre 2019 at 12:14

      Très bonne idée ! Il faut toujours tenter, on peut être surpris du résultat 😉

      Répondre

Trackbacks

  1. Sélection « Quoi de neuf sur la blogo » #6 - Anais Cassis Framboise dit :
    23 mai 2016 à 15:25

    […] Happiness Mood – 20 conseils pour débuter dans le blogging Je ne débute pas –complètement- dans le blogging mais j’aime toujours lire des articles plein […]

    Répondre
  2. Le blogging : qu’est-ce que ça peut t’apporter ? - Blog du MMI dit :
    9 décembre 2016 à 05:16

    […] 20 conseils pour débuter dans le blogging […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HappinessMood mêle la beauté, le blogging, le lifestyle ainsi que des tutoriels sur divers sujets comme le webdesign, wordpress ou le graphisme. De plus, vous retrouverez également des conseils ainsi que des astuces dans différents domaines !

Me suivre

  • Instagram
  • Pinterest 

Rechercher

Catégories

  • Beauté
  • Blogging
  • Conseils
  • Culture
  • Freebies
  • Humeur
  • Interview
  • Lifestyle
  • Tutoriels

Instagram

  • [CONCOURS TERMINÉ ✔️] C
  • Je vous présente mon premier future log J’avais besoin d’un endroit où noter tous mes rdv à venir, car finalement on prévoit souvent des événements en dehors du mois où l’on se trouve Avant j’utilisais le calendrier de mon téléphone, mais au moins maintenant j’ai tout réuni au même endroit . Vous utilisez aussi un future log ou vous êtes plutôt calendrier numérique ? . . . #futurelog #futurelogbulletjournal #bujo #bulletjournal #tombow #tombowfrance #tombowfr #tombowdualbrushpens #bulletjournalfr #bulletjournalfrançais #bujofrance #bujofr #bujoinspiration #bulletjournalcollection #lettering #letteringfrance #doodleart #bujotime #archerandolive #josecreer #josecreeren2020 #calligraphie #stationarygirl
  • Comme promis, voici la page complète de mon bujo pour ce mois de Février ! D’ailleurs j’espère que vous avez apprécié le réel process ! (si vous ne l’avez pas encore vu il s’agit du post précédant ) C’est un vrai plaisir de combiner plusieurs médiums sur du papier un peu plus épais, les possibilités sont multiples J’ai vraiment hâte de prévoir d’autres pages avec de l’aquarelle ou de la gouache (ou les deux ) . Et sinon, dans quelques jours je vais vous publier un format un peu différent : une IGTV avec la création complète d’une page dans
  • Je suis ravie de vous proposer ce nouveau post ! Vous y trouverez 5 conseils que j
  • Voici ma première illustration avec mon super cadeau de Noël : les crayons Luminance de @carandache Ça fait plusieurs mois que j’hésitais à me les prendre, car j’adore tester de nouveaux médiums, et le crayon m’inspirait énormément de part sa simplicité d’utilisation ✏️ Je pensais recevoir la boîte de 40 teintes, mais le père Noël (aka mon chéri ) m’a fait une très belle surprise puisqu’il m’a offert la boîte de 76 couleurs Autant vous dire que j’ai de quoi faire maintenant ahah ! J’espère que ce type d’illustration vous plait, car j’en ferais d’autres à l’occasion Et n’hésitez pas
  • Si vous avez vu mon live (ou le replay), cette double page vous dit sûrement quelque chose Étant donné qu’entre temps j’ai changé mon carnet @quovadisfrance pour un @archerandolive, j’ai refait cette page pour être à jour et faire la transition pour 2021 ✏️ Et sinon ça y est, j’ai repris le travail aujourd’hui, comme pour beaucoup d’entre vous j’imagine ! Ces vacances m’auront fait du bien. J’ai fait un certain nombre de choses prévues, et même si je n’ai pas tout coché dans ma liste, je suis très contente quand même Je continuerai à faire le reste durant ces
  • À l’occasion de cette fin d’année je vous dévoile le Best Nine du compte Je trouvais ça intéressant, mais aussi important, de le faire étant donné que c’est l’année symbolique de mon début sur Instagram, du moins en tant que compte de loisirs créatifs. J’ai fait le choix de le consacrer qu’à ça il y a quelques mois, et je n’ai vraiment aucun regret ! Je m’éclate tellement à vous partager mes petites réalisations et à échanger avec vous Je dois avouer que le premier confinement m’a beaucoup aidé à me lancer. J’ai réussi à libérer ma créativité et à
  • En ce moment j’adore peindre des plantes d’hiver, donc je ne me retiens pas Cette aquarelle est un peu spéciale, car c’est celle que je vais envoyer à ma mamie pour Noël avec une carte personnalisée, j’espère que ça lui plaira Et sinon, j’ai vraiment hâte d’être à Noël : profiter de ses proches, offrir leurs cadeaux, discuter, manger de bons petits plats... C’est vraiment ma période préférée ! Et il faut en profiter à fond ! Je vais d’ailleurs prévoir du contenu pour l’année prochaine, dont de nouveaux articles (car ça fait longtemps ahah). En attendant, profitez bien des
Secret Santa 2020 - ActuBlogsMulhouse - Cadeaux de Noël

Secret Santa 2020 – ActuBlogsMulhouse

17 janvier 2021

Matériel aquarelle pour débutant

Mon matériel d’aquarelle (adapté aux débutants)

23 mai 2020

se lancer dans sa première aquarelle

Se lancer dans sa première aquarelle

13 avril 2020

Archives

Copyright © 2020 - Happinessmood - All rights reserved